mardi 31 janvier 2017

UNE CAUSE DE DIVORCE ?

Aux premières heures d’une magnifique journée de juin, alors que le soleil commence à se lever, bien réveillé, je vais prendre une douche aux sanitaires de la marina de St Hélier à Jersey.  La journée s’annonce chaude.

Au retour, il est tôt mais je décide de mettre en route plus tôt que prévu. A peine de retour au bateau, un Sun Fizz, je prends garde de vérifier que mes deux copains, qui ont surement « fait la fermeture des pubs », sont bien dans leurs cabines respectives. Pour ma femme, pas de problèmes, elle dormait encore, il y a 20 minutes.

Je largue les amarres, et fait route tranquillement au moteur dans la pétôle, cap au sud après Dog Ness. Ne disposant pas de pilote, je prends mon temps pour déjeuner dans le cockpit. La Demie de Pas et Jersey s’éloignent, quelques voiliers font route au moteur. Je savoure le plaisir d’une navigation matinale.

Après un certain temps, 30 à 45 minutes, je m’étonne d’un voilier qui me suit. En effet, j’ai l’intention de me rendre à Minquiers et ce n’est pas une route habituellement fréquentée.

En plus, il s’agit d’un équipage exubérant. Aux jumelles, j’aperçois trois équipiers qui s’agitent sur la plage avant. Dédaigneux, je continue ma route sans me retourner.

En approche de la Demie de Vascelin, arrivés à une centaine de mètres derrière moi, j’entends maintenant leurs cris et me retourne. A l’œil nu, il me semble reconnaître la silhouette de ma femme. Je me précipite dans notre cabine. Elle ne s’y trouve pas !

Transbordement, explications, remerciements à l’équipage du First 28 à qui elle a fait du bateau stop… L’explication est limpide. Réveillée quand j’ai quitté la cabine, elle a fait la même chose que moi, c'est-à-dire se rendre aux sanitaires de la marina. A son retour, notre Sun Fizz avait disparu…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire