samedi 29 octobre 2016

Voiliers à DONNER ... ou presque








Septembre 2023

FANDANGO     0 €
9.90 m  Deux cabines, Bon voilier  polyestrer solidement construit par Jouët.
visible à Chalon /Saone





octobre 2021

PALADIN  15000 €
Plan Lerouge, première main. 
visible en Rance




 













août 2018

POKER  5000 €


Coque saine, visible en Bretagne nord







Avril 2018

FOLIE DOUCE  1500 €


Coque saine, traitement osmose, peinture coque
aménagement intérieur à finir
moteur hors bord

bon état général, jeu de voile complet
visible à terre a Ville franche sur mer










Avril 2018

FLUSH POKER   4600 €

Voilier idéal pour commencer la voile ou la régate. Rating Osiris 9 net.
 Voiles en bon état : génois inter foc tourmentin spi gv . 
Électronique Raymarine récente. Bague hydrolube et silent block moteur changés.
 Carénage fait.













Février  2018


Voilier Scotch de 9 mètres année 1975 ---- 1000 €


1000  €

Scotch de 1975 ( carte de navigation ci jointe ) il mesure 9 m par 2,9 m avec un tirant d'eau de 1,6m


poids de 3200 Kg gréement lac de 13 m moteur Volvo diesel de 8 CV .
Il y a 1 génois et une GV à modifier 


La peinture de coque et l'antifouling à été fait ainsi que pas mal de réparation à l’intérieur , il reste à changer toutes les drisses et quelques travaux à l'intérieur 
Toute la sellerie à des housses neuve .


La remorque n'est pas vendu avec c'est une remorque de vedette que j'ai modifié pour caréner le bateau.


Le plus simple c'est la mise à l’eau sur le Léman au chantier naval jute à coté ,ou un transport par camion , il fait 2,9 m de large c'est en convoi exceptionnel , attention cela peut être onéreux bien se renseigner avant .


Il faut compter 300 € pour la mise à l'eau au chantier .


Pour tout renseignement  Tel : 06/80/44/38/75 aux heures de bureau ou mail




janvier  2018





TAILLEFER   1500 €


Voilier 11 m contruction avier Fr.Maas. années 60

 Visible à Antibes 83

Annonce parue sur Le Bon Coin avant ferraillage. 

Les travaux à terminer restent modestes mais ce voilier n'a plus de moteur ni de voiles.
Je met en vente mon voilier en cours de restauration, car changement de projet et manque de temps pour m'en occuper, il se trouve sur un chantier maritime avec la possibilité de conserver la place jusqu’à la fin de sa rénovation.

Pour plus de renseignement merci de me contacter directement par téléphone et je vous donnerais tous les détails que vous souhaitez.

les photos sont à titre indicatif, car le bateaux est en cours de rénovation.

PRIX symbolique 1500,00€ (ferme et non négociable)

Mr CASTAN
tél: 06 44 08 15 30




Septembre 2017

MIRAGE 28   3000 €

 Visible à Granville 50


Année 1977
Longueur 8,64m
Largeur 2,82m
IB Yanmar 8cv diesel
Grand-voile de 2011
Taud de grand-voile
Génois
Foc
Tourmentin
Spi + accastillage


Voilier mirage 28










Réplique de Jolie Brise  9800 €   MORLAIX
Mat + bome + dormant + bout dehors Selden, Gréement courant en Dyneema, enrouleur et étai Furlex. 

ri
ère Celtinox





Pour visionner les 160 autres articles,
 cliquer sur la flèche horizontale verte devant "2016" 

puis celle devant "octobre " par exemple.

ou devant "2017" et "janvier"







RARE - Cotre pilote Aurique de 1898 - Angleterre






Prix : 7000 € - Cote Est de l'Angleterre

 Winona, cotre pilote victorien, est à la recherche d'un nouveau propriétaire, passionné de voile classique. Voilier absolument unique avec de très belles lignes et beaucoup de caractère, bon marcheur dans la brise, idéal pour courses ou rassemblement de vieux voiliers. Winona a besoin de naviguer et d'un peu d'entretien, essentiellement des vernis. 


Le voilier dispose de 2 couchettes, de lampes à pétrole, d'un réchaud, d'une batterie 12v alimentée par un panneau solaire utilisé pour la pompe de cale, d'une glacière éléctrique, d'une annexe rigide avec rames et d'un jeu de voiles complet (agées de 15 à 20 ans mais en bon état). 


Motorisation: HB Tohatsu 6cv avec arbre long installé en puit. Taud d'hivernage réalisé sur mesure il y a 3 ans d'une valeur de 2000 euros. Travaux réalisés: étanchéité/calfatage de la coque, changement de bordées usées, peinture, et installation du puits. 


Voilier situé sur la cote est de l'Angleterre mais peut etre rapatrié par la route (devis 3000 euros) ou par la mer. 


Prix à débattre - faire offre. 


































Réplique de "JOLIE BRISE"  Visible à MORLAIX   9800 €   


VOILIER en BOIS COTRE AURIQUE





Ce voilier qui a traversé l'Atlantique, Antilles, Canada, Terre-Neuve, ne navigue plus actuellement car il nécessite une réfection complète du pont, et d’une partie des bordés du haut et de la préceinte sur tribord.
Le roof et le cockpit ont été refaits à neuf en 2010.
La coque est saine. Type de construction : bordé norvégien
Le plan de ce voilier est celui de Jolie Brise à l’échelle ½ ( belle construction amateur faite par un charpentier de marine en 1991 pour son propre compte )

Longueur au pont 9,20 m + 2 m de beaupré
Bau 2,65 m
TE 1,65 m

Il est actuellement entièrement désarmé, démâté et bâché ( voir photo ) et tout l’accastillage de pont a été démonté et remisé.
Le bateau est vendu au prix de 9.800 Euros. Le jeu de voiles est en bon état, le moteur Yanmar 2QSH ( 15 cv ) a très peu d'heures de marche, le gréement est complet, ainsi que l'accastillage bronze et inox, il y a 2 gros winchs Lewmar à 2 vitesses plus 1 winch Lewmar chromé self tailing plus 2 winchs self tailing pour les bastaques, 2 ancres, 1 ligne de mouillage, 1 gros guindeau mécanique, les espars, de l'électronique, une centrale navigation, un pilote automatique, 1 VHF fixe 25 watts, 1 GPS, 1 récepteur BLU, 2 réservoirs inox pouvant embarquer 250 litres d’eau douce…
Les travaux sont tout à fait réalisables par un amateur qui aime travailler le bois ( les bordés sont en petites lattes faciles à ployer ) Le pont est en CP recouvert de lattes.r les safrans




Aucun texte alternatif disponible.


"PAW CAP IV"

Voilier classique - bois de 15.60 m 
mât +/- 25 m

Grosse restauration à prévoir.


Le bateau à été complètement vidé, les cloisons, l'accastillage, les voiles, cordages ...le tout est en très grande partie déposé au pied du voilier.


Nous le donnons, vous le prenez en charge.





Pour plus d'informations, nous disposons de nombreuses photos et détails de l'origine de ce superbe voilier construit par le chantier CARRE sur l'Ile de Migneaux à Poissy en 1951,le 1er propriétaire a été le Directeur des Potasses d'Alsace sous le nom de "PAW CAP 4"
re baptisé depuis "PRATAM" puis "MAI MOANA II" et actuellement "AMAZONE"




Il se trouve dans un hangar de CNplaisance Locsea à St Malo au sec sous abri. 02 99 82 62 97 heures de chantier.







"JEUNE ARIANE"  Chantier Servain à Granville  - 1977


Chantier Servain à Granville en 1977 

Longueur hors-tout :  19 m
Longueur de la coque : 15 m
Longueur à la flottaison : m 
Largeur maximale : 4 m
Tirant d'eau maximal : 2,4 m
Tirant d'air : 18 m 
Déplacement : 25 t.
Surface maxi de voilure : 190  m² 


État : entretenu régulièrement


Jeune Ariane est un des premiers voiliers traditionnels construits avant la grande vague de la fin des années 1980 : il a en effet été construit en 1977, à une époque où les gens qui s'intéressaient en France à ce type de bateau étaient bien rares.

    Depuis, il a beaucoup navigué en croisière, souvent comme voilier école ; il a participé à des tall ship races, comme en témoigne le numéro TS 329 que porte sa grand-voile. 


    Aujourd'hui basé au Croisic, commandé par Christophe Le Picard Ducroux, le bateau propose des sorties à la journée (11 personnes) entre la Loire, le Morbihan et Belle-Île, et des croisières plus lointaines (6 personnes) ; il a participé à de très nombreux rassemblements de voiliers traditionnels en Bretagne et en Normandie. Jeune Ariane participait aux semaines du Golfe du Morbihan 2011 et 2013.
















Sauvez le Cotre Jeune Ariane, réplique d'un Bateau Pilote, construit à Granville en 1977 résidant au Croisic, menacé de disparition

Présentation du projet

Jeune Ariane Côtre Pilote de 1977, construit à Granville en 1977, réplique exacte des Pilotes qui accompagnaient les grosses unités pour leur entrées au port , est en danger de disparition dans le port de St Nazaire, Faute d'équipage et d'entretien ses jours sont comptés; Le but premier est de le sauver pour qu'il ne rejoigne pas pas la cohorte de ces vieux gréement abandonnés au fond des ports alors que tant d'efforts et d'argent ont été investis pour les reconstruire, et ensuite de naviguer, de participer aux événements nautiques tel que fêtes de la mer, départs de courses, sorties caritatives, stage à bord de matelotage et sorties natures et par la même promouvoir le patrimoine maritime.

A quoi servira l'argent collecté ?

  Le pont présente de nombreuses fuites et nécessite un calfatage complet et peut être plus, l'intérieur a beaucoup souffert des infiltrations, la cuisine est a refaire, les toilettes sont hors d'usage, le moteur a besoin d'une révision, le gréement doit également être suivi,les survies doivent être révisées, il manque une trinquette et de l’électronique  pour naviguer correctement et en sécurité et bien sur un carénage et une peinture complète...

Origine du projet


Volonté farouche de sauver ce magnifique bateau et de le voir naviguer à nouveau

REQUIN


Skol ar Mor - REQUIN - 2015




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire