lundi 26 août 2013

Knyaz, le A 40, "prince" d'Artem dans le Fastnet

http://absailing.ru/sailschool/logbook/53-prizrak-fastneta.html

EXTRAITS du blog d'Artem BRUM -  AB Sailing

"Le Fastnet m'a prévenu qu'il vaut 10 fois à penser, y aller ou pas, une fois en mai dernier, une fois que j'ai fourré son nez dans la Manche.Nous avons convoyé le bateau après la réparation de Granville, de France, en Angleterre, pour courir la première course de qualification de la saison : la Myth of Malham. La Manche a immédiatement décidé de nous montrer les mœurs locales, secoués par 30 nœuds de vent contre un courant de 3 noeuds . Je n'ai jamais vu dans ma vie une telle irrégularité et des vagues aussi abruptes . L'A 40 a des difficultés à franchir  les vagues, sur des hauts-fonds de moins de 6 mètres, avant de planter  toute son étrave dans le creux. Les Français ont  déclarés en chœur, c'est impossible. Vous ne passerez pas. Mais pour les hommes des bois avec balalaïka leurs arguments sur les vagues ne sont pas suffisants. Nous devons y aller. Et nous voilà partis. Dans la tempête passée à 40 noeuds. Nous sommes venus en Angleterre au louvoyage. 

J'ai tout de suite, sans préliminaires, expliqué où j'allais. Et où je traîne les gens,  pour une rencontre avec une "bête" sérieuse . Nous avons changé tout le gréement dormant, les haubans, le logement à la fixation du gréement, le remplacement de tous les détails possibles de la barre. Le bateau a commencé à sentir qu'il est prêt pour une bataille sérieuse ... La préparation est réussie, avec un nouveau gréement et Knyaz a commencé à courir. Bien sûr, tout n'a pas été sans heurts. En particulier avec les fournisseurs français, qui trichent, et ne tiennent pas leurs promesses... 


C'est donc avec de nouvelles voiles, un nouveau gréement et beaucoup d'autres choses. Parce que notre plan était tout au long de casser ce qui devait casser avant le Fastnet. Et sur ​​la dernière qualification pour le Fastnet, enfin conduit en toute confiance, "KNYAZ" avec une bonne vitesse par rapport aux concurrents, en confiance, j'ai commencé à prendre sa mesure. Il a fallu 3 mois de navigation continue en bateau pour commencer à comprendre cette "monture". Et bien sûr, l'immense  travail qui sépare le cheval de course d'un cheval, portant un chariot avec des touristes. " Artem Brum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire