du 27 au 29 avril 2012
EQUIPAGE :
Barre
et stratégie : Jan Legallet
Tactique
et navigation : Daniel Bonnefoy
Embraque et
réglages: André Sesboué, Paul et Thomas.
Coordinateur
général : Bernard Arole alias Berny
Piano et
pliage du spi : Amandine, Pauline et Chloé
Grand-voile :
Jeremy
N°2 :
Armand
N°1 :
André Sesboué
St Malo / La Pointe du Grouin
La météo prévoyant des vents de secteur est avec des rafales à 30 noeuds pour le dimanche, une sage décision a été prise de rester à St Malo et de régater le samedi
matin en direction de la Grande Bunouze
à la Pointe du
Grouin.
Après avoir pris un bon départ, le premier bord nous envoyait par un vent d’une dizaine de nœuds de est nord-est au près vers la pointe du Grouin. Nous avons privilégié le bord le plus proche de la route directe. Il s’avère que l’IMX 30 Félix », le J 122 et le Sydney 40, à seulement quelques centaines de mètres à notre vent nous ont précédés, surement du fait d’un courant légèrement plus fort.
Classement :
1ier IMX 38 Félix
2ième A 35
3ième J122
Nutmeg
4ième A 35
5ième JPK 10.10
6ième First Class 10 Donville
8ième A 40
Karibario
13ième First
Class 10 U Express
La
Pointe du Grouin / St Malo
Le retour sous spi,
plein vent arrière nous a emmené dans le chenal de la Bigne. Nous avons pris un
départ médiocre, et à la bouée de dégagement, le J 122 « Nutmeg » et le Sydney 40
nous précèdent sensiblement et se battent entre eux.
A l’arrivée au
coffre 3, Nutmeg nous précède de 25 secondes, sans sauver son rating HN alors
qu’il nous aurait battu en IRC !
Classement :
1ier First
Class 10 U Express
2ième First 28 GTE
3ième A 35
4ième First
Class 10 Donville
5ième IMX 38 Félix
6ième A 31
7ième JPK 9.6
8ième A 40
Karibario
10ième J
122 Nutmeg
13ième IMX
38 Félix
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